Réservation restaurant : +41 (0)21 808 51 92Mail : contact@lecommerceaubonne.ch

NOTRE HISTOIRE

DSC_2227

Une Histoire de Famille

Après avoir tenu 10 ans l’Auberge du Cavalier à St-Georges (VD), Maryse et Gérard Ferry reprennent en 1984 le Café du Commerce à Aubonne. Ils en font ce lieu mythique à l’atmosphère magique. L’essentiel de la décoration (le bar en zinc, les luminaires, etc.) provient du célèbre marché aux puces parisien de Saint-Ouen !

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne et de l’Ecole d’Oenologie de Changins, Olivier Ferry reprend les rênes du Commerce le 1er janvier 2013.

Rien de moins que la 5ème génération d’hôteliers chez les Ferry !

En 1993, après 12 ans passés au Buffet de la Gare à Gland aux côtés d’André Mermod, le Chef François Claveau succède à Maryse Ferry aux fourneaux.

Août 2013, Virgile Horber est engagé comme responsable du restaurant. Le 1er juillet 2015 il quitte Le Commerce pour  reprendre des études. Lara Heer le remplace jusqu’en septembre 2018 (pour entreprendre en octobre de la même année une licence en restauration). Julia Balaguer au service depuis début 2016 occupe désormais son poste.

En cuisine, François est épaulé par Carla depuis plusieurs années déjà. Fin 2014 Susana les rejoint…

Eté 2019. M. Olivier Ferry renonce à continuer à tenir les rênes du Commerce pour découvrir d’autres horizons.Aubonne va-t-elle perdre ce lieu mythique ? Les amis du Commerce vont-ils être privés de leur bistrot favori et de son équipe chère à leur cœur ?

Non. Le 3 septembre 2019, le Commerce rouvre ses portes. Lara Heer, sa responsable de salle, et François Claveau, son chef de cuisine depuis 1993, ont relevé le défi de continuer à faire vivre le Commerce, la qualité de sa cuisine et de son accueil, son ambiance sympathique, chaleureuse et directe. Ils en sont devenus la gérante et l’associé-gérant. La toujours fidèle Carla, maintenant accompagnée de Susana, vont continuer à épauler François en cuisine, Le nom de la famille Ferry n’apparaît donc plus. Mais on peut dire que les noms actuels sont ceux de la «  famille  élargie » qui continue à faire vivre l’esprit du Commerce.